lundi 30 novembre 2020

L’association
Marie, Reine de la Paix
Cité de l’Immaculée

  • Accueil
  • La Cité de l’Immaculée

La Cité de l’Immaculée

La Cité de l’Immaculée est une association caritative, à but non lucratif (loi 1901), fondée en 1996. Elle s’intitule « Marie, Reine de la Paix – Cité de l’Immaculée ».

La Cité de l’Immaculée fut fondée, en 1996, pour œuvrer au triomphe du Cœur Immaculé de Marie, comme l’a prophétisé Saint Maximilien-Marie KOLBE :

« Je crois que dans chaque nation devrait surgir une «Cité de l’Immaculée» qui permettra à l’Immaculée d’agir par tous les moyens, y compris les plus modernes, afin d’éclairer les esprits et d’enflammer les cœurs ! A travers l’Immaculée, notre but est la conquête du monde entier et de chaque âme en particulier à Marie et à travers elle au Cœur très Sacré de Jésus ».

Implantée dans le château de St-Denis-du-Maine, en Mayenne, elle accueille des personnes en difficulté et/ou fragilisées en recherche d’un sens à leur vie. La Cité, leur offre de partager une vie fraternelle et communautaire éclairée par la prière et l’Évangile. Le parc de la Cité de l’Immaculée, avec son magnifique écrin de verdure, offre un cadre propice à la paix et au recueillement.

Dans ce lieu profondément marial sont accueillis :

  • ceux qui, quel que soit leur parcours, proche ou plus ou moins éloigné de l’Église, cherchent un sens à leur vie ou cherchent à se reconstruire
  • ceux qui ont besoin d’un temps de ressourcement, d’un temps de prière, d’un temps d’accompagnement ou bien d’une pause pour approfondir leur foi

Vivant leur foi dans le cadre d’une communion fraternelle, les membres engagés à la Cité sont des bénévoles laïcs qui se consacrent au développement de l’œuvre associative, conformément aux statuts :

Actions d’entraide et d’accueil

Actions de promotion et d’évangélisation par, et à travers, la Vierge Marie

  • Publications
  • Organisation de temps spirituels
    Dans le cadre de ses actions d’évangélisation, la Cité de l’Immaculée organise des temps spirituels ouverts à tous, soit sous forme de journée (en général un samedi), soit sous forme de retraite de plusieurs jours.

Pour ses adhérents, l’association publie et diffuse :

La Cité de l’Immaculée et sa mission sont encouragées par l’évêque de Laval, Mgr SCHERRER.

Dans une interview à KTO, il évoque la Cité de l’Immaculée comme étant « le phare discret mais intensément lumineux de la diaconie dans son diocèse ».

Cité de l'immaculée - Copyright © 2020