Skip to main content
vendredi 29 mars 2024

Joie du don, joie de l’abandon (avec un p’tit détour par la joie du pardon !)

Du vendredi 29 octobre 2021 15:00 au dimanche 31 octobre 2021
Stéphanie BORDES
Retraite spirituelle

Y a-t-il plus grande joie que de donner, de se donner ? Donner de ses biens matériels, de son temps, de ses talents, de sa vie même parfois. Y a-t-il plus grande joie que de s’abandonner avec confiance ? Y a-t-il plus grande joie que de pardonner ou d’être pardonné ? Jésus lui-même nous a montré le chemin de ce don, de cet abandon, qui passe par le pardon donné et reçu (enfin, surtout donné, pour lui! ) Par la suite, nombreux sont les hommes, les femmes, nos frères et sœurs aînés dans la foi, qui ont emprunté à leur tour ce chemin.

 Laissons-nous enseigner par eux, suivons-les, suivons Jésus sur ce chemin du don, du pardon, de l’abandon. Alors, comme le dit l’apôtre Paul, nous serons « toujours joyeux ».

 Contenu : Enseignements, prières communautaires, adoration, accompagnements personnalisés, atelier danses d’Israël, confessions et Eucharistie quotidienne dans un climat de silence tel que la Vierge Marie l’a demandé à Marthe Robin et dans la Joie des enfants de Dieu.

 

Stéphanie fait partie de ces jeunes catholiques, heureux de l’être ! Animée d’une bonne dose d’humour et de joie de vivre, elle est membre de l’ordre des Vierges Consacrées dans le diocèse d’Angoulême. Titulaire d’un master de théologie, elle est professeur des écoles, professeur d’hébreu biblique et prêche des retraites ainsi que des journées ou week-end spirituels depuis environ 10 ans.